close
Menu

Deere annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de Monosem, leader Européen des semoirs de précision

MOLINE, ILLINOIS (2 novembre 2015) - Deere & Company a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord définitif pour l’acquisition de Monosem, leader Européen des semoirs de précision. L’acquisition intègre la reprise des 4 sites Monosem en France et 2 aux Etats Unis.

« Par cette acquisition, nous continuons à développer notre avance dans le domaine de l’agriculture de précision » a indiqué John May, Président de la Division Solutions pour l’Agriculture et porte-parole de John Deere. « Monosem est respecté pour ses innovations technologiques et son succès dans les semoirs monograine de précision, permettant aux agriculteurs d’accroitre leur production. L’acquisition de cette entreprise leader permet à John Deere de servir un plus grand nombre de clients au niveau mondial ».

Deere n’a pas l’intention de changer le caractère indépendant de Monosem. John May a précisé que la marque et les couleurs seraient maintenus et que l’entreprise poursuivrait son développement basé sur ses forces propres. Monosem a été une entreprise familiale durant trois générations depuis sa création en 1948.

John May ajoute que cette acquisition permet à John Deere d’accélérer l’accès aux différents marchés des équipements de semis de précision et de renforcer l’expertise et le savoir-faire pour les développements technologiques futurs dans ce domaine. « Nous sommes totalement engagés à aider nos clients à accroitre leur productivité » a t-il indiqué.

Deere & Company est un leader mondial en produits et solutions avancés destinés à l’agriculture, à l’exploitation forestière, aux travaux publics, à l’entretien des espaces verts et du paysage, engagé au succès de ses clients ayant un lien avec la terre pour répondre aux besoins croissants alimentaires, énergétiques et d’infrastructures au niveau mondial.