close
Menu

John Deere et Michelin à la recherche du meilleur conducteur de tracteur d’Europe !

John Deere et Michelin organisent cette année encore le Championnat européen des conducteurs, qui se déroulera en juin. Seize chauffeurs venus de toute l’Europe feront la démonstration de leur habilité au volant du nouveau tracteur 6250R sur le terrain d’essais Michelin de Clermont-Ferrand. Ils seront jugés sur leur vitesse, mais également sur l’efficacité de leur stratégie de conduite.

 

Les personnes qui souhaitent participer doivent postuler sans tarder sur le site www.lightstrongsmart.com et obtenir un maximum de « J’aime » de leurs amis. Le candidat Français enregistrant le plus de « J’aime » sera invité au Centre de technologie Michelin où il concourra sur la piste d’essais pour le titre de meilleur conducteur d’Europe.

 

Avec ses 19 pistes totalisant 41 km, ce centre d’essais est l’un des plus vastes au monde. Huit tracteurs John Deere 6250R flambant neufs équipés du nouveau monolevier « CommandPRO y démontreront leurs performances. D’une puissance maximale de 300 ch, chacun tractera une remorque Joskin à essieux tandem de 29 tonnes. Toutes les machines seront équipées de pneus Michelin. Les 16 participants seront les premiers clients au monde à conduire le 6250R en conditions réelles.

 

Au début de la compétition, chaque opérateur établira sa stratégie personnelle en termes de conduite, de réglages du tracteur et de pression des pneus. Les participants devront ensuite réaliser le plus vite possible un parcours au champ et sur route tout en tenant compte de leur consommation de carburant et de la compaction du sol. Chaque conducteur sera évalué sur ses performances dans les catégories suivantes : vitesse, consommation de carburant, compaction du sol et conduite.

 

Pour John Deere, cette compétition vise à démontrer que des opérateurs parfaitement formés peuvent améliorer l’efficacité de leurs tracteurs. Les résultats devraient révéler la manière dont un conducteur peut gagner du temps et de l’argent en prenant les bonnes décisions et en adoptant les bons réglages. Les pneumatiques jouent également un rôle majeur dans les performances globales des tracteurs. Selon la charge, la vitesse et leur pression interne, ils peuvent permettre d’économiser du carburant et de réduire la pression au sol tout en limitant leur usure.